La peinture de Madhubani est célèbre pour sa naturalité et son caractère unique. Traditionnellement, cette peinture était fabriquée en utilisant des couleurs naturelles. Toutes les couleurs ont été extraites de feuilles de plantes, de fleurs, de fruits et d'autres parties de plantes. De cette façon, l'artiste donnait à l'art madhubani l'unicité et la naturalité. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour extraire la couleur naturelle des plantes.
Couleur jaune
La couleur jaune a été extraite du curcuma. Il est facilement disponible et a été utilisé pour remplir la couleur jaune dans les peintures de Madhubani. Outre le curcuma, la couleur jaune a également été extraite de la fleur de merigold. De cette façon, la couleur jaune a été extraite. En dehors de ces deux façons, certains artistes utilisaient également des méthodes différentes pour extraire la couleur jaune.
Couleur verte
Pour rendre la couleur vert foncé, les artistes utilisant des feuilles vertes de plantes. Sqeezing laisser et extraire la couleur est le processus simple pour faire cette couleur. Pour rendre cette couleur stable et permanente, de la colle est également mélangée. Cette couleur donne un éclat unique à la peinture mithila. La couleur verte est plus vibrante et est utilisée pour fabriquer des bordures et une partie intérieure de la peinture.
Couleur noire
La couleur noire extrait la poudre de charbon de bois. Certains artistes utilisent le noir de la lampe pour créer la couleur noire pour cette peinture, la couleur noire est utilisée pour dessiner la bordure et le contour de la peinture de mithila. Les artistes l'utilisent pour faire la base de cette peinture.
Couleur blanche
La poudre de riz est traditionnellement utilisée comme couleur blanche dans la peinture Madhubani. Cette couleur est naturelle et est facilement disponible en cuisine. Le tremper dans de la colle et l'utiliser comme couleur blanche rend cette couleur permanente et fiable. Comme beaucoup de peinture a un fond blanc, cette couleur fait toujours une peinture de présence unique.
Fleur Indigo
Les fleurs indigo sont utilisées pour extraire la couleur indigo des peintures Madhubani. La fleur d'indigo se trouve à Madhubani et ses environs. Le colorant indigo était traditionnellement extrait de cette plante. C'est l'une des plus anciennes méthodes d'extraction de colorant naturel. A l'époque antique, l'Inde était le plus grand fournisseur de colorant Indigo.
Couleur rouge
Les fleurs roses rouges sont utilisées pour extraire la couleur rouge. Outre la rose, d'autres fleurs rouges sont utilisées pour extraire la couleur rouge.
Couleur bleue
La fleur de pois bleu papillon est utilisée pour extraire la couleur bleue des peintures madhubani.
En dehors de ces couleurs, il existe de nombreuses techniques pour extraire la couleur naturelle des peintures madhubani
Commentaires
Enregistrer un commentaire